Chez Revive, nous vous offrons une vie meilleure et plus heureuse. En qualité de développeur de projets durables, nous faisons revivre les vieilles friches industrielles et les terrains abandonnés en centre-ville pour en faire les centres urbains verts de l’avenir. Nous mesurons la durabilité, ou l’impact social, de nos projets de construction grâce à notre indice Build Massive Impact ou l’indice Revive BMI. Et cela va au-delà de l’énergie, des matériaux et de l’environnement. Cela inclut également des montants abordables, le calme et la tranquillité, et des espaces (ouverts), la verdure, la convivialité et une mobilité saine,les voisins et les quartiers. Nous évaluons chacun de nos projets durables sur la base de 48 objectifs de durabilité et ce qui permet ainsi de déterminer le degré de durabilité et d’attribuer un score de durabilité : le score Revive BMI.
L’indice Revive BMI : voilà comment nous mesurons la durabilité de nos projets de construction
L’indice Revive BMI : un indicateur de durabilité interne
L’indice Revive BMI est un outil de contrôle interne basé sur nos 5 valeurs d’entreprise :
- impact écologique
- inclusivité
- confort de vie et économie du partage
- ouverture des espaces
- santé
Nous associons ces 5 valeurs aux 12 Objectifs de Développement Durable (ODD) auxquels Revive contribue activement
Que signifie l’indice Revive BMI pour vous?
Objectif de l’indice Revive BMI
Notre promesse
Nous avons formulé 48 objectifs de durabilité ou KPI. Ces objectifs sont notre promesse aux acheteurs. Parce que la durabilité revêt de nombreuses formes. Nous n’évaluons donc pas seulement les bâtiments, mais aussi les banlieues, notre impact sur la santé des habitants, l’accès à la mobilité, les partenariats avec les commerçants locaux, le pourcentage de logements sociaux, etc. Le résultat est un score exact de durabilité ou score Revive BMI.
L’indice Revive BMI appliqué : votre avenir à Edegem
La durabilité est à la base de chaque projet. Cela vaut également pour Minerve, notre projet pilote à Edegem. Sur un ancien site situé à la limite de Mortsel et de Wilrijk, 330 maisons et appartements sont en cours de construction
une durabilité maximale. Avec un réseau de chaleur, une isolation adaptée, un système de récupération des eaux de pluie, etc., nous construisons également en fonction de la nature, et favorisons la biodiversité avec des plantes variées et des haies indigènes.